Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

L'entreprise brésilienne Marfrig résilie le contrat de vente des usines uruguayennes à Minerva
information fournie par Reuters 29/08/2025 à 16:40

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) par Ana Mano

Les transformateurs alimentaires Minerva BEEF3.SA et Marfrig MRFG3.SA ont déclaré aux investisseurs vendredi qu'ils n'étaient pas d'accord sur la résiliation d'un contrat impliquant la vente de trois usines de viande bovine en Uruguay .

Marfrig a accepté de vendre les actifs uruguayens à Minerva en août 2023 pour 675 millions de reais (124,51 millions de dollars). L'accord est annulé à un moment critique pour les conditionneurs de bœuf brésiliens, qui doivent maintenant faire face à un nouveau droit de douane de 50 % pour vendre du bœuf et d'autres produits aux États-Unis , ce qui fait de la possession d'usines dans d'autres pays un avantage.

Dans un document déposé vendredi, Marfrig a indiqué qu'elle avait décidé de mettre fin au contrat parce que certaines conditions n'avaient pas été remplies au cours d'une période de 24 mois.

Mais Minerva, le plus grand exportateur de bœuf d'Amérique du Sud, a contesté l'évaluation de Marfrig dans une déclaration séparée.

Minerva a déclaré que le contrat restait en vigueur, ajoutant qu'elle continuerait à demander l'approbation des autorités locales de la concurrence pour mener à bien l'opération.

Toutefois, les éleveurs et les vendeurs de viande d'Uruguay ont demandé à l'autorité uruguayenne de surveillance de la concurrence de bloquer l'opération, ce qui a effectivement été fait l'année dernière, car l'acquisition donnerait à Minerva environ 43 % de la capacité d'abattage de bétail de l'Uruguay.

Face aux obstacles réglementaires, Minerva a proposé des "mesures correctives", notamment l'engagement de vendre deux des trois usines qu'elle aurait rachetées à Marfrig, selon des informations rendues publiques.

L'accord avec l'Uruguay fait partie de la vente plus large d'un total de 16 abattoirs Marfrig à Minerva pour une valeur totale de 7,5 milliards de reais (1,38 milliard de dollars).

Marfrig a déclaré que les trois usines concernées par la transaction continuent à fonctionner normalement.

(1 $ = 5,4212 reais)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le logo de Broadcom. (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 04.09.2025 23:52 

    ((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) 4 septembre - ** Les actions du fabricant de réseaux et de puces d'intelligence artificielle ... Lire la suite

  • Le ministre de la Santé Robert Kennedy Jr auditionné par une commission sénatoriale au Congrès américain à Washington DC, le 4 septembre 2025 ( AFP / Alex WROBLEWSKI )
    information fournie par AFP 04.09.2025 23:47 

    Pressé de questions au Sénat américain, le ministre de la Santé de Donald Trump, Robert Kennedy Jr, a âprement défendu jeudi ses mesures décriées contre les vaccins, au moment où des scientifiques et élus démocrates appellent à sa démission. "Je ne retire les vaccins ... Lire la suite

  • Le meneur des Bleus Elie Okobo s'envole pour un layup facile contre l'Islande à l'Euro, le 4 septembre 2025 à Katowice, en Pologne ( AFP / Wojtek RADWANSKI )
    information fournie par AFP 04.09.2025 23:27 

    Une dernière large victoire pour la route: avant de faire leurs valises pour Riga et retrouver la Géorgie en 8e de finale de l'Euro, les Bleus ont infligé une leçon à l'Islande (114-74) jeudi à Katowice pour la dernière journée de phase de groupes. Les vice-champions ... Lire la suite

  • Des opérateurs à la Bourse de New York le 15 août 2025 ( AFP / TIMOTHY A.CLARY )
    information fournie par AFP 04.09.2025 22:44 

    La Bourse de New York a terminé en hausse jeudi, portée par les chiffres de l'emploi privé aux Etats-Unis, qui ont renforcé les anticipations d'un assouplissement monétaire de la banque centrale américaine (Fed). Le Dow Jones a pris 0,77% et l'indice Nasdaq a gagné ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...